Warning Forever : jeu vidéo en accès libre

En exposition accès libre à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland
et sur les ordinateurs de toutes vos bibliothèques (Gao-Xingjian, Bellevue, Ludothèque) avec votre carte d’abonné.

Réalisé par Hikoza.T.Ohkubo / Hikware (Japon)
Année : 2003

⚫⚪⚪⚪⚪ Stratégie (trouver ce qu’il faut faire)
⚫⚫⚫⚫⚫ Action (habileté requise pour le faire)

#shmup #doujin #tir #bossfight #score #action

Warning Forever est un jeu de tir de type shoot’em up, dans lequel vous dirigez un petit vaisseau qui doit se déplacer et tirer sur les adversaires.
Son originalité réside dans le fait que vous n’y affronterez pas d’innombrables hordes de petits vaisseaux mais seulement les « boss » (adversaire généralement final d’un niveau de jeu, plus impressionnant et plus difficile à vaincre), un par un.
Chaque nouveau boss sera ainsi plus difficile à battre que le précédent, avec beaucoup plus de puissance de feu et d’endurance. Ils seront générés de façon procédurale par un algorithme conçu pour contrer au mieux vos stratégies précédentes.
Il n’y a pas de nombre défini d’adversaires dans le jeu, et vos vies ne sont pas limitées.
Au lieu de cela, vous disposez d’un minuteur de 120 secondes dont 20 secondes sont déduites à chaque fois que vous êtes touché. À l’inverse, vous gagnez 30 secondes après avoir vaincu chaque boss.
Le but : faire le meilleur score en faisant durer le décompte le plus longtemps possible.

Les touches fléchées : se déplacer
W : tirer
X : ralentir
D : activer la modification de l’angle de tir (en déplaçant le vaisseau sans tirer)

⭐ MEILLEURS SCORES ⭐

Vous avez fait un meilleur score? Faites-le constater dès la fin de votre partie à un huissier bibliothécaire en salle qui inscrira votre nom dans ce glorieux tableau !

BONUS :

Six types d’armes

• Vulcan : Tir basique, assez rapide, facile à esquiver mais arrive souvent en très grand nombre.
      • Cannon : Boule d’énergie bleue plutôt lente.
      • Laser : Rayon d’énergie rose, détruit tout sur sa trajectoire.
      • Missile : Missile à tête chercheuse, difficile à esquiver mais destructibles.
      • Smash : Tirs assez volumineux en grand nombre.
      • Needle : Tir unique, long, rapide et tout à fait fatal.

Six types de comportements

• Core : le noyau gagne en résistance
      • Front : le nombre de compartiments augmente
      • Generator : les tirs deviennent de plus en plus nombreux
      • Defense : la structure globale devient plus résistante et réagit aux attaques
      • Rear : l’ennemi se déplace de plus en plus
      • Search: les tourelles s’orienteront plus vers le joueur

Consultez le
descriptif de l’ensemble de notre offre jeu vidéo
pour découvrir nos autres propositions sur ce thème.
🎮