Vos outils en ligne évoluent : une fermeture du service est prévue du 30.05 au 04.06

Un site Internet plus performant, plus accessible et qui facilite encore plus les découvertes, voici ce sur quoi nous travaillons pour améliorer vos usages !

À l’occasion du changement de son catalogue informatique devenu obsolète, la Bibliothèque fait évoluer son site Internet.

Son look ne changera qu’à la marge, laissant toujours la part belle à l’image, en écho aux expositions d’importance que La Bibliothèque, résolument tournée vers les arts graphiques, propose comme autant d’occasions de découvrir les œuvres et de se les approprier.

Cependant des améliorations seront apportées ici et là, augmentant la vitesse d’affichage des pages pour votre plus grand confort, fluidifiant la navigation de recherche ou améliorant nettement l’accessibilité des contenus pour les malvoyants.

Dès la page d’accueil, l’actualité du réseau sera mise en avant, vous permettant d’être informé de tout changement de fonctionnement (accès, horaires, etc.), des rendez-vous du moment et des derniers articles publiés sur le site.

La richesse des collections sera davantage valorisée par de nouvelles entrées autour de sélections thématiques, mais aussi par une présentation dynamique des nouveautés ou des documents les plus empruntés qui s’actualisera régulièrement. De quoi inspirer ceux qui ne savent pas encore ce qu’ils viennent chercher !

Enfin, une application sera disponible sur les plateformes pour être installée directement sur votre smartphone ou tablette.

Une fermeture nécessaire des équipements

Du 30 mai au 4 juin inclus, l’ensemble des équipements du réseau sera fermé au public.

Vos prêts, réservations et abonnements prolongés

Pour pallier les désagréments occasionnés par la fermeture, La Bibliothèque prolongera automatiquement d’1 semaine :

> la mise à disposition de vos réservations

> les abonnements à La Bibliothèque qui arriveraient à échéance pendant la fermeture

Par ailleurs, de manière exceptionnelle, elle ouvrira les conditions du prêt d’été plus tôt qu’à l’accoutumée : dès le lundi 9 mai, vous aurez la possibilité d’emprunter autant de livres, revues, CD et DVD que vous le souhaitez ! (et 10 jeux, 2 jeux vidéo, 5 grands jeux et 2 œuvres d’art) pour une durée de 6 semaines (excepté pour les grands jeux).

Une offre de service modifiée temporairement

>Du 14 mai au 29 mai, les derniers numéros des revues seront seulement consultables sur place ou en ligne; ils ne seront pas empruntables.

>Du 28 mai 19h au 7 juin, la boîte de retours automatisée de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland ne sera pas accessible.

>Du 28 mai 19h au 1er juin, le site Internet sera en maintenance. Par conséquent les services en ligne ne seront plus accessibles : le catalogue, votre espace personnel (réservations, prolongations) ou encore les ressources numériques.

Si des désagréments techniques devaient se poursuivre au-delà de ces dates, nous nous en excusons par avance et nous vous remercions pour votre compréhension.

Rendez-vous à compter du 7 juin pour découvrir les nouvelles fonctionnalités du site !

À la réouverture des équipements le 7 juin, un tutoriel vidéo vous présentera le fonctionnement du nouveau site (in situ et en ligne).

Les agents se rendront également disponibles pour vous faire des démonstrations du site et de l’application et répondre à toutes vos questions.

Merci pour votre compréhension et à bientôt en ligne et dans nos équipements !