Snakebird Primer : jeu vidéo en accès libre

En exposition accès libre à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Sorti en 2019
Réalisé par Noumenon Games ( « trois Suédois qui font des jeux vidéo » )

⚫⚫⚫⚫⚫ Stratégie (trouver ce qu’il faut faire)
⚪⚪⚪⚪⚪ Narration
⚪⚪⚪⚪⚪ Action (habileté requise pour le faire)
⚫⚫⚫⚪⚪ Sociabilité

#2D #casse-tête #mignon #logique #réflexion

• Aidez les oiseaux-serpents à avaler tous les fruits d’un niveau pour ouvrir la spirale arc-en-ciel (voilà pour le scénario :-) ).
  • C’est une suite de Snakebird, sorti en 2015.
  • Il se veut plus simple, mais attention, le premier était assez ardu (« Sous ses abords choupichoux, Snakebird cache ses véritables atours : il n’est rien de moins que le Dark Souls des casse-tête, qui vous punira sans pitié à la moindre erreur, mais saura se montrer généreux si vous l’apprivoisez » – Canard PC #319).
  • Vous déplacez la tête du snakebird, son corps suit.
  • Manger un fruit fait grandir le snakebird.
  • Mangez tous les fruits pour ouvrir la spirale arc-en-ciel et sautez dedans pour gagner le niveau.
  • Choisissez vos niveaux sur la carte du monde.
  • Creusez-vous la tête, arrachez-vous les cheveux à plusieurs pour plus de fun ;-) (il n’y a qu’un mode solo, mais le jeu se prête bien à réfléchir ensemble à la solution de chaque niveau)

BONUS : si vraiment vous êtes bloqués, ou que pris de folie, vous souhaitez vous divulgâcher l’intégralité du jeu, voici les solutions :

Consultez le
descriptif de l’ensemble de notre offre jeu vidéo
pour découvrir nos autres propositions sur ce thème.
🎮