Reprise des animations et du séjour sur place

Le réseau herblinois de lecture publique et de culture ludique s’adapte à la situation sanitaire.

En cette période de rentrée, les équipements élargissent les conditions d’accueil du public et relancent la programmation d’animations, dans le respect des gestes barrière.

Services et conditions d’accueil

• Séjournez dans nos équipements

Il est désormais possible de prolonger son séjour au-delà du temps pris pour consulter le catalogue, feuilleter un ouvrage et faire son choix de documents.

La lecture, le travail et le jeu (de société uniquement) sont désormais possibles sur place, dans le respect des gestes barrière (port du masque sur le nez, lavage des mains, respect d’une distanciation physique) et de la jauge de l’équipement. Il peut être demandé au public de limiter son temps de séjour sur place si la jauge est atteinte et si d’autres personnes attendent leur tour.

La consultation internet et l’utilisation des PC restent possibles, toujours dans une limite de 45 minutes par personne.

• Enregistrez vos retours

La boite de retours 24h/24 située sur le parvis de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland est remise en fonctionnement.

Dans nos équipements, vous devez à présent vous-mêmes enregistrer vos retours aux automates et les déposer dans les caisses prévues à cet effet (positionnées soit en proximité directe des automates, soit dans les espaces de lecture ou de jeu) pour une mise en quarantaine de trois jours.

Programmation et animations

• À la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Toutes les animations organisées à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland sont maintenues et ont lieu dans l’Auditorium (un siège libre entre les personnes ou entre les cellules familiales ou amicales).

Pour favoriser la gestion de la jauge et des distances, aucune entrée en cours d’animation ne sera possible (excepté pour le jeu vidéo sur grand écran).

Les « Sous mon L, histoires douces pour les tout-petits » se font désormais sur inscription au 02 28 25 25 25 ou à l’accueil de l’équipement. Les inscriptions de dernière minute, sur place, ne sont possibles que si la jauge n’est pas atteinte.

• À la médiathèque Gao-Xingjian

Toutes les animations annoncées dans le programme sont maintenues.

Les jauges sont réduites (Heure du jeu vidéo, Heure de la découverte) et des attentes seront organisées, le cas échéant.

Des inscriptions sont nécessaires pour les Jeudis Jeux au 02 28 25 25 50 ou à l’accueil de l’équipement. Les inscriptions de dernière minute, sur place, ne sont possibles que si la jauge n’est pas atteinte.

• À la Ludothèque

Toutes les animations annoncées dans le programme sont maintenues.

Les jauges sont réduites. Renseignements au 02 28 25 22 93.

Télécharger le programme de La Bibliothèque