La Bibliothèque s’adapte aux contraintes sanitaires

Conformément aux annonces présidentielles de mercredi 31 mars liées à la crise sanitaire, le réseau s’adapte : changement d’horaires et services.

Horaires d’ouverture à partir du 5 avril 2021

La médiathèque Charles-Gautier-Hermeland reste ouverte aux horaires habituels

La médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, équipement central qui concentre la majorité des collections, est ouverte aux publics sur les horaires habituels (fermeture à 18h45 en raison du maintien du couvre-feu):
Mardi, jeudi, vendredi : 14h-18h45
Mercredi, samedi : 10h-12h et 14h-18h45

Il est possible :
>de rapporter des documents, d’en choisir et d’en emprunter d’autres, selon les modalités habituelles.
>de demander une sélection personnalisée.
>de travailler, de lire, de consulter un document ou un poste informatique dans la limite d’un temps raisonnable permettant la rotation des présences dans les espaces et respectant les règles sanitaires en cours.
>de visiter l’exposition Laurent Moreau de manière libre, dans le respect de la jauge de l’espace.
>de se ré-inscrire ou de s’inscrire. Il est aussi possible de se pré inscrire en remplissant le formulaire en ligne.
>de rapporter vos documents en dehors des horaires d’ouverture, grâce à l’automate ouvert 24h/24 à l’extérieur de la médiathèque.

Il n’est pas possible :
>de jouer sur place à plusieurs.

Les équipements de quartiers ferment au public, excepté une demi-journée par semaine pour certains services :

>Quartier Nord, avenue de l’Angevinière
Médiathèque Gao-Xingjian
Mardi de 14h à 18h45

>Quartier Bourg, boulevard Mitterrand
Médiathèque Bourg
Jeudi de 14h à 18h45

>Quartier Est, rue de Dijon (Grand B)
La Ludothèque
Vendredi 14h-18h45
Il est toujours possible, sur réservation, d’emprunter des grands jeux pour une durée d’une semaine. Exceptionnellement, les réservations peuvent se faire par téléphone au 02 28 25 22 93. Les grands jeux sont également visibles sur le catalogue en ligne.

>Quartier Est, rue de Saint-Nazaire (Maison des arts)
Médiathèque Bellevue
Fermée

Il est alors possible :
>de rapporter vos documents (NB : les documents rapportés apparaitront encore pendant environ 3 jours sur votre carte, le temps de la mise en quarantaine ; cela ne vous empêchera pas d’en emprunter de nouveaux).
>de retirer des réservations si elles sont arrivées (vous recevrez alors un e-mail vous en informant).
>de retirer une sélection personnalisée que vous aurez préalablement demandée.

Accueils de groupes

Tous les accueils de classes et de groupes constitués sont annulés jusqu’à nouvel ordre.