La Bibliothèque : équipements ouverts aux horaires d'été !

Depuis le mardi 7 juillet, l’équipe de La Bibliothèque a le plaisir de vous accueillir dans ses équipements, aux horaires d’été habituels.

L’occasion pour vous de profiter des conseils des professionnels pour choisir les jeux qui distrairont vos enfants cet été, les livres que vous glisserez dans votre valise avant de partir en vacances, ou la nouvelle œuvre qui vous permettra de vous évader tout en restant dans votre canapé !

Fin du service «  La Bibliothèque à emporter »

Les équipements du réseau rouvrant leurs portes, le service « La Bibliothèque à emporter » mis en place courant mai prend fin.

Une reprise en toute sécurité

Pour vous offrir ce service dans les meilleures conditions, vous protéger et protéger les agents, un certain nombre de mesures sanitaires sont à respecter :

>Lavage des mains obligatoire à l’entrée pour tous, y compris les enfants, pour que chacun puisse manipuler les documents et ainsi mieux les choisir.

>Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

> La consultation, le jeu, le travail ou toute autre activité impliquant un temps de séjour sur place ne sont pas autorisés.

>Les jauges sont limitées dans chaque établissement, afin de faciliter des circulations respectueuses et les distanciations physiques conseillées.

Empruntez plus pendant l’été

Du 7 juillet au 29 août, la durée du prêt s’allonge : 6 semaines au lieu de 3, pour vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille.

Romans, albums, CD, DVD… empruntez-en autant que vous voulez, le prêt n’est plus limité pendant l’été !

Si vous le souhaitez, repartez également avec :

• 2 œuvres d’art
  • 10 jeux
  • 2 jeux vidéo
  • 5 grands jeux (pour 1 semaine)

Et ce, sans vous soucier de la limite de 20 documents par carte.

Profitez des ressources en ligne

Où que vous passiez votre été, les ressources en ligne restent accessibles, dès lors que vous êtes abonné à La Bibliothèque :

>Vidéo à la demande : faites votre choix parmi 6000 films. Vous avez la possibilité d’en regarder 10 par mois.

>Presse : quotidiens, hebdos, magazines de cuisine, de jardinage ou de sport, presse jeunesse… Vous avez l’embarras du choix, et c’est en illimité.

>Cours en ligne : formez- vous en langues ou en informatique.

Mode d’emploi