Inscrivez-vous

Pour pallier la fermeture de notre réseau pendant la période de confinement, vous pouvez vous inscrire ou vous réabonner en ligne à La Bibliothèque de Saint-Herblain. Après avoir complété ce formulaire, vous recevrez par mail, sous 2 jours ouvrés, une confirmation que votre inscription ou réinscription est effective. Vous seront transmis à cette occasion votre numéro de carte et votre code d’accès qui vous permettront d’accéder à nos services en ligne et au Clique et collecte.

La carte d’abonné.e matérielle vous sera remise à l’occasion de votre premier retrait de documents. Dans le cas d’un abonnement payant, les documents et la carte vous seront remis après règlement de votre abonnement. 

Modes de paiement :

  • Chèques, CB et espèces dans les médiathèque Charles-Gautier-Hermeland et Gao.
  • Chèques et espèces à La Ludothèque et à la médiathèque Bellevue.
  • Dans le contexte sanitaire actuel, merci de privilégier le paiement par carte bancaire ou par chèque.

Mode d’emploi et tarifs

Les champs marqués d’une astérisque (*) sont obligatoires.


    Je certifie sur l'honneur l'exactitude des informations contenues dans le présent document (tout changement doit être communiqué)
    Je me déclare responsable des documents empruntés
    Je déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur et m'engage à le respecter
    J'accepte de recevoir par mail des alertes sur les réservations ou documents en retard.

    Le responsable de traitement est représenté légalement par la ville de Saint-Herblain, 2 rue de l’hôtel de ville. Les données personnelles recueillies par le service La Bibliothèque de la ville de Saint-Herblain ont pour objectif la gestion de votre inscription. Les données sont à destination exclusive de La Bibliothèque. Les données traitées ne pourront être conservées plus de 1 an après le dernier contact émanant de votre part. En vertu du Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’effacement (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) et d’opposition pour motif légitime, que vous pouvez exercer en vous adressant à La Bibliothèque via le formulaire de contact.

    Envie de partager ?