FdJ21 - Chaque jour, un défi

*Fabriquarium 3000*
Un défi de construction à partir d’une consigne quotidienne, parfois farfelue et toujours inspirante !
*Dans la boîte*
Reproduisez l’illustration d’une boîte de jeu avec ce que vous trouverez chez vous !

Fabriquarium 3000

Proposé par la Maison des Jeux de Nantes

Le Fabriquarium 3000 vous lance chaque jour un nouveau défi de construction en publiant une consigne parfois farfelue et toujours inspirante. À vous, chez vous, de laisser parler votre imagination et vos talents pour réaliser la construction demandée, la prendre en photo et la publier en réponse !

Rendez-vous chaque jour pour découvrir la nouvelle consigne sur la page Facebook de la Maison des Jeux de Nantes ou sur le compte Instagram du Festival (@fdj_stherblain) avec le hashtag #fabriquarium3000 !

La Maison des Jeux, association nantaise d’éducation populaire, promeut le jeu en tant que pratique culturelle populaire pour tous les publics, en créant des espaces de jeu, en louant du matériel, en formant des professionnel.le.s et en animant des lieux de jeu.

Lundi 1er mars – Dinosaure

#fabriquarium3000

Dans la boîte

Présentation

Il existe plusieurs manières de jouer avec les documents d’une médiathèque. On a vu apparaître, il y a quelques années, les  « sleeveface » (mot anglais signifiant littéralement « figure pochette ») sur internet. Petit jeu qui consiste pour une ou plusieurs personnes à être prise(s) en photographie en posant avec une pochette de disque vinyle représentant des parties du corps de façon à prolonger l’image de la pochette et ainsi créer une illusion.

Et puis les challenges Bookface (livre-visage) ont fait leurs apparitions avec autant de succès.

Les illustrations des boîtes de jeux de société ne permettent pas de transposer ces illusions d’optique ; pourtant un autre type de challenge est possible !

Ainsi, durant toute la durée du festival, l’équipe de La Bibliothèque propose un défi : « C’est dans la boîte ».

Chaque jour, nous vous invitons à reproduire l’illustration d’une boîte de jeu avec ce que vous trouverez chez vous : accessoires et déguisements, figurines, végétation… laissez parler votre imagination !  Composez votre scène, immortalisez-là et n’hésitez pas à partager le résultat avec nous en la postant sur Instagram avec le hashtag  ci-dessous :
#danslaboitefdj21.

Règlement du jeu

Chaque jour, à 10h, La Bibliothèque publie la boîte d’un jeu de société sur le compte Instagram du Festival et ici-même, en bas de l’article.

La participation est libre et chacun peut participer à plusieurs défis.

Les défis de la première semaine des vacances seront clos le lundi 1er mars, 10h, et ceux de la deuxième semaine prendront fin lundi 8 mars, 10h.

Les gagnants de la première semaine seront dévoilés le lundi 1er mars et ceux de la deuxième semaine le lundi 8 mars.

Pour chaque défi, la photo qui aura généré le plus d’interactions (like, partage, etc) gagnera le jeu. N’hésitez pas à aimer notre page et à partager votre photo pour remporter le jeu.

Aucune application de retouche photo ne doit être utilisée.

En cas d’égalité, un jury attribuera un nombre de points pour chaque photo en fonction de critères définis à l’avance (mais sans  les communiquer) (ex : il y a 3 personnes sur la photo. Un personnage a un chapeau ; on voit un vélo ; etc.)

Lundi 1er mars – Splendor Marvel

Splendor Marvel est un jeu de Marc André édité chez Space Cowboys.  Aussi simple, tactique et addictif que le Splendor classique, avec un look et des règles adaptés aux super-héros Marvel ! À partir de 10 ans et pour 2 à 4 joueurs.

Reproduisez l’image de la boîte et postez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #danslaboitefdj21 !

———————-

Ce contenu vous a intéressé?
Retrouvez l’ensemble des propositions du Festival du Jeu 2021 sur
www.la-bibliotheque.com/FdJ