Au cœur de l'hiver

La bibliothèque vous propose « Au cœur de l’hiver », sa sélection de fin d’année

À retrouver du 30 novembre au 31 décembre à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Une sélection qui s’adresse à tous

Venez découvrir des romans, documentaires, jeux, œuvres d’art, films, CD, bandes-dessinées soigneusement sélectionnés par l’équipe de La Bibliothèque. Profitez de ces nombreuses découvertes qui ont marqué le millésime 2021 ! Nous vous proposons de quoi réchauffer les cœurs et les esprits.

Évadez-vous avez les Mondes d’ailleurs de Trinh Xuan Thuan, The Midnight Library de Matt Haig et Old Soul de Nancy Guilbert.

De même les Chansons pour danser autour du monde vous permettront de voyager agréablement depuis votre canapé ainsi que l’ouvrage A comme Afrique de Kouam Tawa ou l’œuvre d’art Rêverie de Patrice Moreau que vous pourrez accrocher dans votre salon.

Si l’envie vous en prend, venez hurler à la lune avec cet album Le chant des loups de Marine Schneider ou planter les pieds en Pleine terre avec l’ouvrage de Corinne Royer.

Amusez-vous avec les jeux mis en avant à la bibliothèque et passer un agréable moment que vous soyez seul, en famille ou entre amis : Beehives pour les plus jeunes développera leur dextérité. Mais celle-ci ne suffira pas face aux dangers du jeu Treck 12 où de nombreux pièges vous guettent.

Et, lorsque l’hiver approche, pourquoi ne pas se détendre en utilisant l’ introduction à la méditation d’Amy Leigh Mercree.

Alors, n’hésitez pas à venir emprunter ces documents et bien d’autres encore afin d’en profiter chez vous emmitouflés dans un plaid bien chaud au coin du feu en dégustant un muffin aux myrtilles (Cuisiner c’est une chance ! )

Envie de partager ?