Empruntez une gravure, une planche de bande dessinée, une illustration jeunesse ou une affiche
Une collection qui grandit
Depuis plus de 20 ans, La Bibliothèque nourrit une collection d’oeuvres réalisées par des illustrateurs, des graveurs et des designers graphiques locaux, nationaux et internationaux.
400 œuvres empruntables
Aujourd’hui, cette collection riche constituée de près de 400 oeuvres et d’une centaine d’artistes différents sort des réserves de La Bibliothèque ! Comme on emprunte un livre de cuisine ou un DVD, on pourra désormais repartir de la médiathèque avec une oeuvre encadrée sous le bras. Il suffit d’être inscrit à La Bibliothèque pour pouvoir, toutes les six semaines (durée maximum du prêt), changer le tableau accroché au-dessus de son canapé.
La galerie
Les oeuvres seront visibles, empruntables et rapportables à la médiathèque Charles- Gautier-Hermeland, réservables également, et toutes répertoriées dans la Galerie numérique du site Internet, très prochainement en ligne. Plusieurs critères de recherche vous permettront ainsi de retrouver toutes les oeuvres de votre artiste favori, de choisir du bleu qui s’accordera parfaitement à la décoration de votre salle à manger, d’opter pour un très grand format qui habillera parfaitement le mur d’un long couloir, ou de trier les oeuvres par thématique ou technique.
Consultez le catalogue des œuvres
Article associé