Contrôle du pass sanitaire

Attention, depuis lundi 9 août, l’accès à tous les équipements de La Bibliothèque est soumis au contrôle du pass sanitaire.

Menu de la page

Contrôle du pass sanitaire
Gestes barrière : restez vigilants !
Jouez sur place !
Laissez-vous tenter par nos sacs surprise
Profitez des ressources en ligne

Contrôle du pass sanitaire

Depuis le 9 août , en application de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, toute personne majeure doit présenter un pass sanitaire valide pour pouvoir accéder aux équipements de La Bibliothèque.

Le pass sanitaire consiste en un QR Code sous forme numérique ou imprimée, et qui est généré suite à :

• un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet.
  • un résultat négatif d’examen de dépistage virologique au Covid-19 (PCR ou antigénique) datant de moins de 48 h.
  • un certificat de rétablissement suite à une contamination par le Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour contrôler votre pass, La Bibliothèque utilise l’application TousAntiCovid Verif : l’application se limite à vérifier la validité de votre pass. L’application ne conserve pas les données, et le personnel n’a accès à aucune donnée de santé vous concernant.

Vous n’êtes pas en mesure de présenter un pass sanitaire? Vous pourrez tout de même rendre vos documents à l’entrée de chaque équipement. Si vous avez des réservations disponibles, les bibliothécaires vous les remettront sur présentation de votre carte d’abonné.

Vous avez des questions sur le contrôle du pass sanitaire? Consultez notre FAQ.

Gestes barrière : restez vigilants !

Pour vous offrir ces services dans les meilleures conditions, vous protéger et protéger les agents, un certain nombre de mesures sanitaires sont à respecter :

>Lavage des mains obligatoire à l’entrée pour tous, y compris les enfants, pour que chacun puisse manipuler les documents et ainsi mieux les choisir.

Jouez sur place !

Conformément à l’évolution de la situation sanitaire, il est désormais possible de jouer sur place dans nos équipements, dans le respect des jauges des espaces :

• espace pour les tout-petits à La Ludothèque
  • du jeu de construction et du jeu symbolique à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland
  • du jeu de société et du jeu vidéo à la médiathèque Gao-Xingjian

Laissez-vous tenter par nos sacs surprise

Les sacs surprise se renouvellent et vous attendent dans chaque équipement du réseau : chaque sac propose une sélection de 5 documents (livre de fiction ou documentaire, cinéma, musique, jeu) adaptés à votre âge.

Sur votre carte, 1 sac = 1 document.

Profitez des ressources en ligne

Où que vous passiez votre été, les ressources en ligne restent accessibles, dès lors que vous êtes abonné à La Bibliothèque :

>Vidéo à la demande : faites votre choix parmi 6000 films. Vous avez la possibilité d’en regarder 4 par mois.

>Presse : quotidiens, hebdos, magazines de cuisine, de jardinage ou de sport, presse jeunesse… Vous avez l’embarras du choix, et c’est en illimité.

>Cours en ligne : formez- vous en langues ou en informatique.

Mode d’emploi