Animations : changement de programme pour raisons sanitaires

En raison de la situation sanitaire, le programme de La Bibliothèque connait quelques changements.

À la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland : changement de lieu

Toutes les animations organisées à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland auront lieu dans l’Auditorium, et non dans les différents espaces de l’équipement.

Cela permettra notamment à l’équipe de faire respecter la distanciation physique (un siège libre entre les personnes ou entre les cellules familiales ou amicales).

Pour favoriser cette gestion de la jauge et des distances, aucune entrée en cours d’animation ne sera possible (excepté pour le jeu vidéo sur grand écran).

L’auditorium sera également aéré à l’issue de chaque séance.

Des inscriptions pour les « Sous mon L » à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Les animations « Sous mon L, Histoires douces pour les tout-petits », à destination des 0-3 ans et de leurs parents sont également délocalisées dans l’auditorium et nécessitent une inscription préalable.

En effet, l’attention des tout-petits demande une certaine proximité du conteur et de l’image et l’animation ne peut pas se dérouler dans des conditions confortables si des familles se retrouvent assises au fond de l’auditorium.

Aussi, afin de permettre à chacun d’en profiter dans les meilleures conditions, une jauge a été instaurée.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’appeler le 02 28 25 25 25 aux horaires d’ouverture de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland.

Les inscriptions de dernière minute, sur place, ne seront possibles que si la jauge n’est pas atteinte.

Animations annulées dans les équipements de quartier

Jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des animations prévues dans les équipements de quartier, à savoir La Ludothèque (Grand B), la bibliothèque Bellevue (Maison des Arts) et la médiathèque Gao-Xingjian sont annulées.

Ces équipements ne disposent pas en effet de salle où déployer les animations.

La Bibliothèque vous remercie de votre compréhension et travaille à la mise en place prochaine d’animations adaptées au contexte sanitaire dans les équipements de quartier.