World of Goo : jeu vidéo en accès libre

Année : 2008

⚫⚫⚫⚫⚫ Stratégie (réflexion)
⚫⚫⚪⚪⚪ Narration
⚫⚫⚪⚪⚪ Action (habileté requise)
⚫⚫⚫⚪⚪ Contemplation
⚫⚫⚪⚪⚪ Sociabilité

World of Goo est un symbole du jeu vidéo indépendant. Sorti en 2008, il précède la multiplication des jeux à petits budgets, souvent réalisés par des équipes réduites, souvent innovants. Des jeux comme Super Meat Boy, Braid ou Minecraft font partie de ces précurseurs.

World of Goo quant à lui n’a rien perdu de son efficacité. À l’aide de la souris, assemblez des boules gluantes pour construire la structure qui vous mènera à la fin du niveau ! Le titre est mis en valeur par un style graphique très cartoon et un univers absurde, sombre et déjanté, qui font l’identité des créations du game designer Kyle Gabler.

Pour aller plus loin :

Si le sujet du jeu vidéo indépendant vous intéresse, le documentaire Indie Game : The Movie retrace le parcours de plusieurs des créateurs appartenant à cette mouvance.

Et si le monde de World of Goo vous intrigue, découvrez les autres créations du studio de Kyle Gabler, Tomorrow Corporation !

Consultez le
descriptif de l’ensemble de notre offre jeu vidéo
pour découvrir nos autres propositions sur ce thème.
🎮