VVVVVV : jeu vidéo en accès libre

Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland
en ce moment

Sorti en janvier 2010
Réalisé et édité par Terry Cavanagh (Irlande) et Nicalis
Musique par Magnus Pålsson

⚫⚪⚪⚪⚪ Stratégie (réflexion)
⚫⚫⚪⚪⚪ Narration
⚫⚫⚫⚫⚫ Action (habileté requise)

#science-fiction #action #pixels #2D #soundchip #plateforme

Thème

• Vous êtes le leader d’une équipe de scientifiques qui explorent des dimensions et se retrouvent, après un crash, séparés. Vous allez devoir parcourir ce monde étrange et retrouver vos amis.

Ingrédients

• VVVVVV est un jeu de plateforme en 2D, basé sur une mécanique de jeu très simple et surprenante pour ce genre : vous ne pouvez pas sauter. Mais vous êtes capable d’inverser votre propre gravité. Cette petite subtilité renouvelle assez bien la formule, classique par ailleurs.
  • Le jeu est d’une grande liberté d’évolution : vous pourrez explorer le monde et faire les niveaux dans l’ordre de votre choix.
  • En cas de défaite, vous reprenez la partie au dernier checkpoint (point de contrôle) rencontré (C)
  • Conception des niveaux sobre et minimaliste.
  • Jouabilité fun, nerveuse et coriace.
  • Modes de jeu spéciaux optionnels avec des épreuves contre la montre (time trials) et un mode sans perte de vie (no death mode).

Nombre de joueurs

• Un ou deux joueurs simultanés, chacun une manette.
  • Si deux joueurs, on recommence au dernier checkpoint en cas de défaite des deux.
  • Si un seul joueur a perdu, il est possible pour le deuxième joueur de continuer et faire réapparaître son coéquipier en passant sur un checkpoint.
  • Il est également possible (le jeu s’y prête bien) de jouer à plusieurs avec une manette à la fois, que l’on fait tourner entre les différents joueurs au rythme des essais, ou en cas de blocage.

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Consultez le
descriptif de l’ensemble de notre offre jeu vidéo
pour découvrir nos autres propositions sur ce thème.
🎮