Synapse - La Bibliothèque en 3D

La Bibliothèque – Nantes Digital Week

Dans le cadre de Nantes Digital Week, découvrez le prototype de data visualisation Synapse de La Bibliothèque.

*****CLIQUEZ ET découvrez SYNAPSE*****

data visualisation
– La Bibliothèque en 3d

Visualisez d’un seul regard l’ensemble des documents  de La Bibliothèque dans un univers en 3D.
Chaque point représente un document, chaque couleur une famille documentaire ou une thématique.
Synapse c’est autour de 145 000 références en mouvement, mises à jour quotidiennement.
Parcourez cet espace en vous  approchant des formes, en vous en éloignant, en les contournant. Elles contiennent ce que vous avez lu, regardé ou écouté et tout ce qu’il vous reste à découvrir.

samedi 16 septembre
– participez –

Synapse – PLUS que La Bibliothèque en 3D –

Dans le cadre de Nantes Digital Week, Synapse vous offrira davantage qu’une exploration en invitant chacun d’entre vous à enrichir cette visualisation.

Mais pour cela, rendez-vous le Samedi 16 septembre
à la Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland
de 10h à 12h et de 14h à 19h
et en ligne sur la-bibliotheque.com