Puddle : jeu vidéo en accès libre

Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland
en ce moment

Sorti en novembre 2012
Réalisé et édité par Neko Entertainment

⚫⚫⚪⚪⚪ Stratégie (réflexion)
⚫⚪⚪⚪⚪ Narration
⚫⚫⚫⚫⚪ Action (habileté requise)

#physique #action #réflexion  #plateforme #2D

Le concept de Puddle (« flaque ») fut inventé par six étudiants de l’Enjmin en 2009 et vainqueur du « Student Showcase » à l’Independent Games Festival en 2010. Cela leur donna assez de visibilité pour être repérés par l’éditeur et développeur Neko qui les aidera à finaliser le projet pour aboutir à une sortie commerciale en 2012.

Vous aller guider divers liquides comme du café, de la lave, du désherbant, de la nitroglycérine à travers différents milieux tels qu’un jardin, une fonderie, ou le corps humain.
Pour ce faire, il faudra jouer avec l’environnement, en utilisant les propriétés uniques de chaque liquide et en tenant compte de facteurs tels que la gravité, les frictions, la température, qui peuvent être autant d’obstacles à la progression.

Le système de jeu est très simple : vous agissez en penchant tout le décor à gauche (gâchette gauche LT) ou à droite (gâchette droite RT). Si Puddle est bien un jeu d’action (habileté requise), il a pour particularité d’être tout de même très accessible du fait qu’il n’utilise que deux boutons. Très simple à comprendre et à prendre en main, mais ensuite tout sera question de dosage et de timing.


Consultez le
descriptif de l’ensemble de notre offre jeu vidéo
pour découvrir nos autres propositions sur ce thème.
🎮

Envie de partager ?