Nouveaux horaires à la médiathèque Gao-Xingjian

À partir du 12 septembre, accueil renforcé l’après-midi et fermeture entre 12h et 14h.

Du mardi au vendredi 10h–12h et 14h–19h, samedi 14h–19h

Une très faible fréquentation a été constatée entre midi et deux. L’établissement sera fermé à ces horaires et les équipes seront redéployées entre 16h et 19h, créneau le plus plébiscité par les usagers. La médiathèque concentre ainsi ses efforts l’après-midi sur sa mission éducative et sociale notamment auprès des jeunes publics qui fréquentent le lieu massivement après l’école.

Le niveau d’ouverture de cet équipement en zone prioritaire reste soutenu avec une amplitude hebdomadaire à 33 heures. Pour rappel, le réseau de lecture publique et de culture ludique herblinois propose un accès hebdomadaire à ses équipements du lundi au samedi de 14h à 19h, ce qui en fait un des plus ouverts de l’agglomération nantaise.

Bibliothèque fermée, bibliothécaires bien occupés

Que font les bibliothécaires quand les équipements ne sont pas ouverts au public ?

• Les bibliothécaires gèrent le fonds documentaire. Ainsi en 2015, 10 233 documents ont été achetés et plus de 16 000 documents ont été retirés des collections en raison de leur état physique ou de l’obsolescence de leur information.
  • Les bibliothécaires programment et animent des visites notamment des écoles : sur l’année scolaire 2015-2016, 428 classes ont été accueillies dans les équipements, soit 3 532 enfants ! Cela sans compter les groupes non-scolaires. Par ailleurs, en 2016 La Bibliothèque a organisé 76 animations et évènements tout au long de l’année.
  • Et pour les personnels concernés par des évolutions d’équipements, ils conçoivent, élaborent les nouveaux espaces en lien avec la Direction des bâtiments et des architectes et aménagent les services pour les rendre le plus agréable possible pour vous !

17 avenue de l’Angevinière
Du mardi au vendredi 10h–12h et 14h–19h, samedi 14h–19h
Tramway ligne 3, arrêt Sillon de Bretagne
Bus 54 et 50 arrêt Angevinière