Little Big Planet : jeu vidéo en accès libre

Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland
à partir du 24 oct 2017

Développeur : Media Molecule (Angleterre)
Année : 2008

⚫⚪⚪⚪⚪ Stratégie (réflexion)
⚫⚫⚪⚪⚪ Narration
⚫⚫⚫⚫⚪ Action (habileté requise)
⚫⚫⚪⚪⚪ Sociabilité
⚫⚫⚫⚪⚪ Contemplation

Le studio Media Molecule a été fondé en 2006 par quatre anciens employés de Lionhead Studios (connus entre autres pour Black & White, ou la série de jeux Fable).
Les fondateurs souhaitaient maintenir leur équipe à une taille réduite durant le projet, d’où l’idée de laisser les joueurs créer en partie le contenu du jeu.

Little Big Planet reçut un très bon accueil de la critique et remporta de nombreux prix pour son design innovant et sa direction artistique. Le cœur du jeu est pourtant très classique puisqu’il reprend la base des jeux de plates-formes : vous dirigez un personnage, le faites sauter au bon moment, il peut s’accrocher à certains endroits…
À cela s’ajoutent un habillage artistique varié et plaisant, avec de nombreux effets de textures de tissus par exemple, ainsi qu’un moteur physique.
Enfin, il y a aussi cette proposition faite au joueur de non seulement jouer au jeu tel que ses créateurs l’ont pensé, mais aussi de pouvoir à son tour le modifier, le customiser, l’habiller, et créer entièrement de nouveaux niveaux. À l’époque ce n’était pas si courant, et LittleBigPlanet insistait beaucoup sur cette nouveauté.

❤️
Consultez le
descriptif de l’ensemble de notre offre jeu vidéo
pour découvrir nos autres propositions sur ce thème.
🎮

Envie de partager ?