Lire, regarder, apprendre en ligne

service En ligne
vidéo – Presse – autoformation

Depuis chez vous, en vous identifiant sur le site la-bibliotheque.com, vous pouvez désormais regarder des films, lire la presse et suivre des cours en autoformation.

Ces nouveaux services en ligne vous permettent de visionner un film et de consulter une revue par mois. L’accès aux cours en autoformation étant quant à lui illimité.

Rechercher et trouver

Comme pour toute recherche documentaire, ces nouveaux contenus numériques sont accessibles à partir d’une recherche depuis le catalogue en ligne.
Si vous souhaitez cibler votre recherche sur les contenus spécifiquement numériques, dépliez le menu Type de document situé sur la gauche de votre écran et choisissez le sous menu En ligne.

Les films en ligne qui vous sont proposés proviennent du catalogue Arte VoD. La presse est une offre lekiosk et l’autoformation une offre de toutapprendre.

Et à la médiathèque Charles-gautier-hermeland

L’offre de presse numérique est également accessible sans limite et sans authentification depuis deux tablettes mises à votre disposition à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland.