Recrutement du jury Double 6 - Festival des jeux 2016

La sélection 2016

Les 6 jeux d’auteurs français en compétition pour le Double 6, prix du public décerné lors du festival des jeux de Saint-Herblain, ont été présélectionnés par un groupe de professionnels et illustrent la richesse de la création ludique actuelle à un public large : les joueurs habitués, mais aussi les familles, les publics des ludothèques, des associations…

Pour cette édition 2016, ils ont retenu :

Le petit Chaperon rouge de Annick Lobet; illustré par Jeremie Fleury et édité par Purple Brain

7 wonders Duel de Antoine Bauza et Bruno Cathala; illustré par Miguel Coimbra et édité par Repos Poduction

Mafia de Cuba de Loic Lamy et Philippe Des Pallières; illustré par Thomas Vuarchex et édité chez Lui-même

Les poilus de Fabien Riffaud et Juan Rodriguez; illustré par Tignous et édité par Sweet November

Loony Quest de Laurent Escoffier et David Franck; illustré par Paul Mafayon et édité par Libellud

Flick’em Up de Jean-Yves Maupertuis et Gaetan Beaujannot; Iluustré par Chris Quilliams et édité par Forgenext et Pretzel Games.

Une cinquantaine de points jeux seront ouverts dès le mois de janvier et jusqu’à la fin du Festival des Jeux, le 21 février 2016, où le grand gagnant sera révélé et récompensé.

Vous pourrez voter pour votre favori d’après les critères suivants : compréhension des règles, esthétique et matériel du jeu et plaisir de jouer.

Le total des votes établit la moitié de la note de chaque jeu. L’autre moitié est décernée par un jury de joueurs volontaires, qui se réuniront plusieurs fois pour jouer ensemble et prendre le temps d’établir leur classement.

Que vous soyez amateur, passionné ou fanatique de jeux de société, si vous le souhaitez, nous recherchons dès à présent les 9 joueurs qui constitueront ce jury. Il vous suffit pour cela d’adresser votre candidature avant le 30 janvier 2016 en exposant vos intérêts et motivations (à retourner à la Ludothèque municipale ou à la Maison des jeux de Nantes). N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Envie de partager ?