Fermeture de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Fermeture pour travaux de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland du 28 décembre 2015 à septembre 2016

Le 28 décembre, la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland fermera ses portes pour d’importants travaux de réhabilitation du bâtiment et de requalification des espaces. Elle offrira néanmoins une partie de ses services dans d’autres structures municipales, et continuera à abonder les rayons de nouveautés.

a réparti les 29 heures d’ouverture hebdomadaire de la médiathèque ainsi :

• la bibliothèque Bellevue sera désormais ouverte le samedi (10h-13h et 14h-19h) et le mercredi en journée continue (10h-19h)
  • la bibliothèque Bourg ouvrira le jeudi (16h-19h)
  • permanence Danse et Théâtre à ONYX le mercredi (16h-18h) avec plus de 2000 documents, livres et DVD, notamment des nouveautés mais aussi des documents en lien avec la programmation d’Onyx-La Carrière et le festival Les indisciplinées.

Portage à domicile

Par ailleurs, les habitants du quartier de Tillay, pour lesquels Charles-Gautier-Hermeland est leur bibliothèque de proximité, bénéficieront du portage à domicile trois après-midi par semaine, sur rendez-vous exclusivement. Pour bénéficier de ce service, ils doivent retourner par mail à la-bibliotheque@saint-herblain.fr un questionnaire dûment complété, ou le déposer dans l’un des autres équipements du réseau.

Téléchargez le questionnaire portage

10 000 documents de la médiathèque

Quelque 10 000 documents de la médiathèque – les plus plébiscités par le public (DVD, romans, jeunesse) – seront répartis dans les équipements toujours ouverts, le cinéma à Bellevue, la musique au Bourg et les livres à Gao-Xingjian.

Téléchargez le guide provisoire 2016