Malte Martin : vernissage & performance le 30/11

performance graphico-musicale par Malte martin & les martine’s

Vendredi 30 novembre à 19h

(vidéo issue d’une répétition de la performance)

L’exposition « Fais-moi signe », réunissant les dernières créations de Malte , est visible depuis le 30 octobre dans la médiathèque Charles-Gautier Hermeland (plus d’informations sur l’exposition à ce lien).  Le vendredi 30 novembre, à l’occasion du vernissage, l’artiste proposera une performance graphique et musicale intitulée Bruit Blanc.

En articulation avec l’objet graphique éponyme, Bruit Blanc est un dialogue entre le graphiste-plasticien Malte Martin et les Martine’s, éditeurs-plasticiens-musiciens. Le dispositif est simple : quelques mots choisis par Anne Mars, plasticienne, quelques sons « noise » du musicien Richard Maniere, et en retour Malte Martin crée un objet dynamique. Bruit Blanc se vit comme une édition entre art graphique, livre-objet et partition musicale. Emblématiques du travail de Malte Martin, les signes sérigraphiés sur les cartons cartographient un paysage abstrait au mille possibles. Véritable partition graphique, elle se joue et se déjoue en improvisation infinie.

(images issues d’une répétition de la performance)

Venez entendre ce paysage graphique à l’occasion du vernissage de l’exposition vendredi 30 novembre à 19h, en compagnie de Anne, Richard et Malte.

Présenté dans l’espace d’exposition. Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Plus d’informations sur le site : martines-editions.com

Ici, la page Facebook de l’évènement.

Se rendre à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland
Les œuvres de Malte Martin à emprunter