Veuillez saisir une adresse mail valide





Ce thème
vous intéresse ?

Suivez les autres événements !

Thème : Arts graphiques

Victor Hussenot

18.07
17.09.2017


Charles-Gautier-Hermeland

EXPOSITION victor hussenot

Vernissage et déambulation
Vendredi 8 septembre – 19h

Diplômé de l’École nationale supérieure d’art de Nancy en 2011, Victor Hussenot a dès ses premiers projets interrogé les codes de la bande dessinée. Ainsi un premier projet, Le Gaufrier et La Casa, premier livre édité en 2011 aux éditions Warum, jouent avec les cases de la planche de bande dessinée et les détournent de leur utilisation classique.

La bande dessinée JEUNESSE

En 2014, Victor Hussenot s’essaye avec succès à la bande dessinée jeunesse en publiant Au pays des lignes chez La Joie de Lire, bientôt suivi par sa suite Chemin des souvenirs. Histoires sans paroles, ces deux tomes racontent l’histoire de deux enfants perdus dans un monde de lignes et de formes colorées, celles-ci formant, au-delà de leur aspect graphique, des décors foisonnants.

 

explorer les relations entre les êTReS

Dans ces deux bd comme dans d’autres projets, ce sont les relations entre les êtres et la manière dont chacun interagit et influence l’autre qui sont interrogés. Dans Les gris colorés, Victor Hussenot joue avec les couleurs qui sont le véhicule des sentiments des personnages et se mélangent ou se transmettent en fonction des rencontres.

Victor Hussenot – Les spectateurs

En 2016, est publié chez Nobrow The spectators. Victor Hussenot explore là encore les relations entre les êtres qui se croisent au cours de leurs déambulations urbaines. Il montre aussi sa grande maîtrise de l’aquarelle. Le livre est publié en français en 2017 chez Gallimard.
Victor Hussenot a aussi publié dans différentes revues comme Papier, XXI ou la Nouvelle Revue littéraire.

http://victorhussenot.blogspot.fr

Victor Hussenot


Télécharger le dossier de presse

Vidéo/s


Victor Hussenot from LA BIBLIOTHÈQUE on Vimeo.

Envie de partager ?