Veuillez saisir une adresse mail valide

Ce thème
vous intéresse ?

Suivez les autres événements !

Thème : Danse
Thème : Jeu
Thème : Lecture
Thème : Conte
Thème : Musique
Thème : Cinéma

Nuit de la lecture à Charles-Gautier-Hermeland

19.01.2019
19h00–22h00

Charles-Gautier-Hermeland

La Ludothèque x 16h à 18h

Charles-Gautier-Hermeland x 19h à 22h

La Bibliothèque mettra les petits plats dans les grands et dressera pour vous une table haute en couleurs à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, lieu de nourritures spirituelles par excellence mais aussi de convivialité.

Autour du thème des nourritures, au figuré comme au réel, c’est toute la médiathèque qui se transformera en garde-manger de l’imaginaire et en restaurant spectaculaire !

Chef cuisinier, mangeur de mots, danseur, glouton, souffleur de nuages, vireur de langues, joueur de table, pisteur de fonds… Nous espérons que vous aurez un appétit d’ogre pour cette soirée étoilée !

Une mise en bouche ludique et festive vous attendra avant à La Ludothèque qui sera suivie par d’autres mets de mots à la médiathèque nantaise partenaire Lisa Bresner en soirée.

De 19h à 20h : « À table, les histoires sont prêtes ! »
Vous aimez les gâteaux, les loups, les pommes et le chocolat ? Alors venez grignoter les histoires gourmandes sélectionnées pour vous par le chef cuisinier.

De 19h à 20h30 : Jeux de piste
Parmi les oeuvres d’art les plus alléchantes de la collection de La Bibliothèque, suivez la piste et retrouvez les indices pour résoudre l’énigme !

De 19h à 20h30 : Séance gourmande
Des courts métrages pour vous mettre l’eau à la bouche avec au menu : du noir et blanc, de l’animation, ou encore des extraits emblématiques du burlesque d’autrefois.

De 19h à 21h30 : Devenez vireurs de langues et mâcheurs de mots
Savourez des virelangues, comptines, menteries et autres jonglages de mots goûtus. Essayez à votre tour de nous en dire, et montrez que vous avez la langue bien pendue !

De 19h à 22h : Nuaguemot
L’artiste et designer graphique Malte Martin sera présent pour nourrir votre regard avec une performance étonnante.

De 19h à 22h : Souper
À partir des délicieuses soupes colorées de M’Kitchen et des ingrédients succulents mis à disposition, venez créer votre tableau culinaire, aussi beau à voir que bon à déguster !

De 19h à 22h : « La cabane à gestes »
Découvrez la cabane à gestes imaginée par les artistes de A.I.M.E., un espace de repos et de suspension des rythmes du quotidien, inspiré de pratiques sensorielles et imaginaires qui nourrissent de nombreuses danses contemporaines.
Installation conçue par Julie Nioche, Miléna Gilabert, Laure Delamotte-Legrand, Isabelle Ginot / A.I.M.E. et l’équipe du TPE, scène conventionnée de Bezons. Coproduction TPE de Bezons et A.I.M.E. Avec le soutien de Musique et Danse en Loire-Atlantique.
Dans le cadre du festival Trajectoires proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes.

De 19h à 22h : « La Marmite à danser »
La Bibliothèque a mitonné pour les 2-5 ans une piste de danse alléchante.
Tous les ingrédients sont réunis : boule à facettes et sélection pop rock pour passer un succulent moment.

De 19h à 22h : Grand restaurant
L’espace ludique a mis les petits plats dans les grands et vous propose une sélection de plats ludiques. En cuisine, les plus jeunes pourront mettre leur grain de sel en concoctant leurs recettes. En salle, les plus grands pourront savourer des plateaux de « jeu de société ».

De 20h30 à 21h30 : « Cuisine ton look »
Avec l’appli géniale, Faces iMake, cuisinez un portrait savoureux à l’aide des éléments proposés : bonbons, nourriture, ustensiles de cuisine.

De 21h à 22h : Jeu vidéo
Venez dévorer sur écran géant les aventures de valeureux héros gourmands.

Soyez au rendez-vous de ces animations que nous vous
servirons sur un plateau !

*attention, l’espace ludique fermera exceptionnellement ses portes entre 18h et 19h afin de se transformer.

Sélection thématique

Se rendre à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Télécharger le programme de la nuit de la lecture

Vidéo/s