Veuillez saisir une adresse mail valide

Ce thème
vous intéresse ?

Suivez les autres événements !

Thème : Jeu
Thème : Lecture
Thème : Conte
Thème : Musique
Thème : Autoformation

Nuit de la lecture à la Ludothèque

19.01.2019
16h00–18h00

Ludothèque municipale

La Ludothèque x 16h à 18h

Charles-Gautier-Hermeland x 19h à 22h

Une mise en bouche ludique et festive qui sera suivie par d’autres mets de mots à la médiathèque nantaise partenaire Lisa Bresner en soirée.

16h à 18h : Votre restaurant « Chez Ludo » a mis les petits plats dans les grands et vous propose une sélection de plats ludiques.  En cuisine, les plus jeunes mettront leur grain de sel et joueront à concocter leur menu. En salle, les plus grands pourront savourer des plateaux de « jeu de société ».

16h à 17h : « Histoire de ma marmite » : Dans ma marmite j’ai recueilli des histoires. Elles ont mijoté et sentent bon le chocolat et la galette. Vous êtes gourmands alors venez les déguster en famille !

À partir de 17h : On prépare le banquet ! Le théâtre d’ici ou d’ailleurs qui prépare le Grand Banquet du quartier Grand Bellevue vous invite au concours de la meilleure recette (à raconter) : celle que vous avez l’habitude de mitonner ou celle dont vous rêvez ! Tout le monde s’attèlera ensuite à la confection de la fameuse soupe au caillou – à savourer en soirée à la médiathèque Lisa Bresner.

La Bibliothèque mettra les petits plats dans les grands et dressera pour vous une table haute en couleurs à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, lieu de nourritures spirituelles par excellence mais aussi de convivialité.

Autour du thème des nourritures, au figuré comme au réel, c’est toute la médiathèque qui se transformera en garde-manger de l’imaginaire et en restaurant spectaculaire !

Chef cuisinier, mangeur de mots, danseur, glouton, souffleur de nuages, vireur de langues, joueur de table, pisteur de fonds… Nous espérons que vous aurez un appétit d’ogre pour cette soirée étoilée !

Soyez au rendez-vous de ces animations que nous vous
servirons sur un plateau !

En partenariat avec la médiathèque Lisa Bresner, Bibliothèque Municipale de Nantes.

Sélection thématique

Se rendre à la ludothèque

Se rendre à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland

Télécharger le programme de la nuit de la lecture