Veuillez saisir une adresse mail valide





Ce thème
vous intéresse ?

Suivez les autres événements !

Thème : Arts graphiques

Sandra Baud

11.04
03.06.2017


Charles-Gautier-Hermeland

exposition sandra baud

Vernissage et déambulation
Vendredi 28 avril – 19h

Venez explorer l’univers de Sandra Baud en sa compagnie
et percer les secrets de la linogravure.

gravure, dessin, papier, tissus, BOÎTES

Née à Poitiers, Sandra Baud est diplômée de l’école supérieure d’Arts visuels de Genève en expression graphique où elle a appris la gravure, la photographie et la sérigraphie. Depuis elle vit et travaille à Lausanne et développe son œuvre à travers différentes techniques (gravure, dessin) mais aussi différents supports (papier, tissus, boîtes).

des traces

Les souvenirs sont très présents dans les œuvres de Sandra Baud. Elle garde une trace des chambres d’hôtel où elle a dormi en les gravant sur plaques de linoleum, accumulant une série de vues comme une histoire de ses voyages. Elle grave aussi des totems: une accumulation surréaliste d’objets transformés en monuments témoignant de nos vies quotidiennes.

graver le corps

Mais surtout, Sandra Baud grave le corps. Un corps démembré où jambes, bras, seins, mains et bustes deviennent décors de mises en scène décalées, ludiques, sensuelles mais jamais macabres; supports de rêves, de fantasmes, de la part de nature et d’animalité en nous, supports de nos personnalités et de nos histoires.
Elle révèle les corps qui s’affichent, comme pour la série des tatouages et les corps qui cachent avec sa série des radiographies ou des péchés capitaux

« J’ai envie d’affirmer notre besoin, en tant qu’humains, de faire corps avec la nature et de mettre en avant notre capacité à dialoguer avec elle. Il s’agit pour moi de l’évoquer de manière légère, voire humoristique. J’ai aussi envie d’explorer un langage graphique pour exprimer la part d’animalité qui nous habite et qui ne s’exprime le plus souvent qu’à travers nos émotions ou nos sensations. Ce qui m’intéresse, c’est de proposer une vision personnelle et ouverte puis de laisser chacun en faire la lecture qu’il souhaite » Sandra Baud

Téléchargez le dossier de presse (9 mo)

Vidéo/s


Calculer mon itinéraire

Envie de partager ?