Veuillez saisir une adresse mail valide





Ce thème
vous intéresse ?

Suivez les autres événements !

Thème : Jeu

Double 6 - 2017

1325.02.2017


Temps fort de propositions ludiques présentées sur toute la ville, l’édition 2017 du Festival des jeux à Saint-herblain se prépare.

Avant de vous donner rendez-vous du 13 au 25 février, et le week-end des 4 et 5 mars pour la clôture du festival, La Bibliothèque vous présente dès à présent les 6 jeux retenus pour concourir au prix Double 6.

Les jeux du Double 6

Le Double 6 est un prix du public décerné lors du festival des jeux. Pour la 15e année, 6 jeux d’auteurs français sont en compétition.

Bubblee Pop, de Grégory Oliver, édité par Bankiiiz Editions

bubblee-pop

Edenia, de Matthieu Lanvin, édité par Blam

edenia

Le Joueur de Flûte, de Agnès Largeaud, édité par Purple Brain

le-joueur-de-flute

Kingdomino, de Bruno Cathala, édité par Blue Orange

kingdomino

Quadropolis, de François Gandon, édité par Days of Wonder

quadro-polis

Sea of Clouds, de Théo Rivière, édité par Iello

sea-of-clouds

Jouer et voter

Joueur, non-joueur, petit joueur, chacun est invité à  jouer et noter ces 6 jeux en remplissant un bulletin de vote par jeu qui évalue :

L’autre moitié sera décernée par un jury de 9 joueurs accompagnés dans leur classement par le président du jury et invité d’honneur du festival, cette année Tom Vuarchex.

 

Point-jeux

Où jouer ? Où voter ?

Au-delà du temps fort Festival des jeux de Saint-Herblain, ces 6 jeux seront également proposés dans près de 50 points-jeux partenaires dès début janvier.

Ces points-jeux sont des ludothèques, des associations, des centres socio-culturels qui partagent avec La Bibliothèque la volonté de promouvoir le jeu comme pratique culturelle. Rouage essentiel du Double 6, les points-jeux vous permettent de jouer aux 6 jeux sélectionnés pendant près de deux mois. Vous y trouverez les bulletins de vote du Double 6. L’an dernier, plus de 4000 bulletins ont été remplis !

Tous conviés

Le prix Double 6 c’est l’occasion de valoriser le travail d’auteurs français en présentant sur un temps long des jeux récemment édités. C’est aussi l’occasion d’éveiller une culture ludique et un regard critique chez les joueurs et les moins joueurs. Évaluer un jeu après y avoir joué, s’interroger sur l’expérience ludique et échanger en famille ou entre amis sur ce que l’on a aimé ou pas.

Pour tout cela, La Bibliothèque vous y attend !

Envie de partager ?