Veuillez saisir une adresse mail valide

Ce thème
vous intéresse ?

Suivez les autres événements !

Thème : Jeu
Thème : Lecture
Thème : Conte

Ça bouge dans les parcs

30.08.2019

Mardis 9, 16, 23 et 30 juillet, 20 et 27 août

Mardi 9 juillet

Kamishibaï

Découvrez le Kamishibaï, ce petit théâtre d’images ambulant où il est question de faire sourire le cuisinier de mauvais poil , deviner qui est plus fort que l’éléphant ou jouer à cache-cache avec une poule.

À partir de 3 ans.

Mardi 16 juillet

Ça roule !

Lectures d’histoires qui roulent et tourneboulent, farniente et découverte de jeux, livres et revues sont au programme !

Mardi 23 juillet

Histoires et jeux d’eau

Au programme, farniente et découverte de jeux, livres et revues pour tous les âges, ainsi que des jeux autour de l’eau comme vecteur d’hygiène, source et lieu de vie.

Mardi 30 juillet

Le tour du monde

Lecture d’histoires pour voyager à travers le monde, sélection de jeux, livres et revues.

Mardi 20 août

La Bibliothèque fait son cirque !

Des histoires, des jeux et des livres animés où il est question de clowns, d’acrobaties et de chiens savants.

Mardi 27 août

Jeux sensoriels

Des jeux dans tous les sens, du farniente et des découvertes au programme !

Mercredis 10, 17, 24 et 31 juillet, 21 et 28 août

Mercredi 10 juillet

Histoires maritimes

Profitez des lectures qui vous emmènent en mer, de la sélection de jeux et de revues pour tous les âges.

Mercredi 17 juillet

L’art dans la nature

Observez les formes et les couleurs dans le parc, collectez les éléments naturels et créez votre paysage.

Mercredi 24 juillet

Paysages urbains à l’encre

Jouez avec les formes et les couleurs, et composez un paysage urbain avec des tampons.

Mercredi 31 juillet

Lectures en randonnée

Guidés par un bibliothécaire, partez en courte balade ponctuée de pauses contées.

Mercredi 21 août

Lecture à la campagne

Écoutez ces lectures qui vous embarquent pour une partie de campagne.

Mercredi 28 août

Sable magique

Des lectures minérales pour rêver et du sable magique pour jouer.

Jeudis 11, 18, 25 juillet, 1, 22 et 29 août

Parc de la Savèze
16h –19h

Jeudi 11 juillet

Lectures du monde

Rencontrez vos voisins, découvrez leurs pays et langues d’origine, partagez des contes du monde.

Jeudi 18 juillet

Feel good

Relaxez-vous et passez un bon moment en profitant des jeux, livres et revues qui vous sont proposés.

Jeudi 25 juillet

Lecture et jeux

Entre deux attractions, profitez des jeux, et des livres qui vous sont proposés.

Jeudi 1 août

Atelier papier

Sous forme de livre, de kamishibaï, de revue à feuilleter, plier ou découper, découvrez le papier dans tous ses états !

Jeudi 22 août

Jeudi 29 août

Vendredis 12, 19, 26 juillet, 2, 23 et 30 août

Parc du Clos-Fleuri
16h –19h

Vendredi 12 juillet

Quizz musical

Il y a le ciel, le soleil et la mer… Mais qui chante cette chanson ? Testez votre culture musicale !

Vendredi 19 juillet

Kamishibaï

À partir de 3 ans.

Vendredi 26 juillet

Séance photo

Piochez dans la malle à accessoire, déguisez-vous. Clic clac une photo et hop on accroche le joli portrait !

À partir de 5 ans.

Vendredi 2 août

Géant !

Du jeu d’adresse au jeu de stratégie, profitez des jeux surdimensionnés.

À partir de 4 ans.

Vendredi 30 août

Jeux d’eau

Jouez et barbotez avec les jeux d’eau dans les pataugeoires du Clos fleuri.

À partir de 2 ans.