Éphéméride Panneaurama #7 : Bráulio Amado (Portugal / Etats-Unis)

Chaque jeudi, retrouvez  dans l’éphéméride Panneaurama, la vision des graphistes ayant répondu à l’invitation de La Bibliothèque de créer une affiche originale sur le thème du paysage. Cette semaine, nous vous présentons l’œuvre du graphiste portugais Bráulio Amado. Une manière pour vous de voir encore autrement le parcours graphique proposé dans et autour de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland du 28 juin au 28 septembre 2019.

Bráulio Amado est un graphiste portugais qui vit actuellement à New-York. Il dirige BAD Studios et co-dirige un espace d’art / salle de classe dans le village de l’est de NYC que l’on appelle SSHH. Il a travaillé pour le New York Times, Nike, Frank Ocean, Robyn et Roisin Murphy et il a exposé à Tokyo, Séoul, New York, Brisbane, Berlin et Londres.

L’affiche de Bráulio Amado a subi des dégradations volontaires au cours du mois de juillet qui nous ont malheureusement contraints à la retirer pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez cependant découvrir cette œuvre en tirage d’art,  ainsi que l’ensemble des œuvres conçues dans le cadre de Panneaurama dans la salle d’exposition de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland.

Affiche K, Bráulio Amado dans le parc de la Bégraisière, exposition Panneaurama à Saint-Herblain.

« I SEE TEXT. I SEE A LOGO. I SEE THE BRAND’S COLOR. I SEE THE CONTEXT. I SEE SOME DRAMATIC UNDERWATER TENSION. THAT PHOTO WAS ALREADY A POSTER ! SO MY POSTER IS AN ABSTRACTION OF THAT SAID POSTER INTO SOMETHING THAT DOESN’T SAY ANYTHING. WHICH PROBABLY MAKES MY POSTER THE REAL PHOTOGRAPH. »

« JE VOIS LE TEXTE. JE VOIS UN LOGO. JE VOIS LA COULEUR DE LA MARQUE. JE VOIS LE CONTEXTE. JE VOIS QUELQUES TENSIONS DRAMATIQUES SOUS-JACENTES. CETTE PHOTO ÉTAIT DÉJÀ UNE AFFICHE ! C’EST POURQUOI MON AFFICHE EST UNE ABSTRACTION DE CETTE AFFICHE EN QUELQUE CHOSE QUI NE DIT RIEN. CE QUI FAIT PROBABLEMENT DE MON AFFICHE LA VRAIE PHOTOGRAPHIE !»

K, Bráulio Amado (Portugal / Etats-Unis)
Photographie confiée à Bráulio Amado par Super Terrain