Éphéméride Panneaurama #11 : Anna Naumova et Kirill Blagodatskikh (Russie / Moscou)

Chaque jeudi, retrouvez dans l’éphéméride Panneaurama, la vision des graphistes ayant répondu à l’invitation de La Bibliothèque de créer une affiche originale sur le thème du paysage. Cette semaine, Anna Naumova et Kirill Blagodatskikh, répondent à nos questions. Une manière pour vous de voir encore autrement le parcours graphique proposé dans et autour de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland du 28 juin au 28 septembre 2019.

Anna Naumova et Kirill Blagodatskikh sont deux designers graphiques basés à Moscou. Ils développent une pratique autour de l’identité visuelle et du design éditorial. Ils font tous les deux partie du collectif d’affichiste Ostengruppe au sein duquel ils produisent des posters depuis 2002.

Découvrez les travaux d’Anna Naumova et de Kirill Blagodatskikh sur le site du collectif.

Photographie confiée par Super Terrain
Sans Titre, Anna Naumova et Kirill Blagodatskikh (Russie / Moscou)

Quand on regarde l’affiche de ce collectif, on peut voir apparaître la photographie envoyée par Super Terrain de manière répétitive, saturée (au moins 8 fois). La photographie passée en niveaux de gris (noir et blanc) et un cadran d’horloge aux chiffres romains bleu métallisé ne fait que renforcer l’idée que la circulation est très dense sur cet axe routier et ne semble pas s’arrêter.