Engare : jeu vidéo en accès libre

Médiathèque Charles-Gautier-Hermeland
en ce moment

Sorti en 2017
Réalisé par Mahdi Bahrami (Iran)

⚫⚫⚫⚪⚪ Stratégie (réflexion)
⚪⚪⚪⚪⚪ Narration
⚫⚪⚪⚪⚪ Action (habileté requise)
⚫⚫⚫⚫⚪ Contemplation

#géométrie #artgénératif #architecture #dessin #roulettes

• Un jeu sur le mouvement et la géométrie.
  • Mi casse-tête, mi outil de dessin.
  • Une occasion de méditer sur la beauté cachée dans les mouvements répétitifs, générés par la dynamique de dispositifs simples.
  • Choisissez un point sur un objet (cliquez dessus, où vous voulez), et observez ce qui se dessine quand l’objet se met en mouvement. Essayez de reproduire la forme présentée dans le cadre vert.
  • L’auteur a eu l’idée du jeu lorsque son professeur de mathématiques a demandé à la classe d’imaginer quelle forme serait tracée par un point attaché à une balle roulant sur une surface. Bahrami a alors remarqué que même les étudiants qui ne comprenaient pas la géométrie étaient intéressés par la réponse à cette question.
  • Engare a remporté plusieurs prix : design et culture au festival du jeu vidéo de Téhéran, ou finaliste au prix des étudiants de l’Independent Games Festival 2014.

Consultez le
descriptif de l’ensemble de notre offre jeu vidéo
pour découvrir nos autres propositions sur ce thème.
🎮