WOK : De quoi avez-vous envie ?

Pour vous permettre de rechercher un document à partir de vos envies et sensations, et cela sans avoir à formuler des termes de recherche complexes mais simplement en graduant et en croisant les thèmes et émotions recherchés, La Bibliothèque vous propose un mode de recherche alternatif : la « recherche sensitive ».

A partir du moteur de recherche Culturewok, La Bibliothèque a conçu une interface graphique spécifique qui permet de pointer uniquement sur les documents de sa collection qu’il s’agisse de musique, de jeux, de livres, ou de films.

La volonté de croiser les résultats de recherche est à l’œuvre ici comme dans le mode Recherche ou à partir de la barre de recherche générale, ainsi, vous pourrez aboutir à des propositions variées et multiples en termes de supports ce qui, nous l’espérons, vous fera appréhender la richesse de nos propositions en termes de contenus documentaires et vous permettra de multiples découvertes et cheminements.

A noter que c’est l’expertise des ludothécaires herblinois qui est à l’origine du développement en cours d’une plateforme Culturewok dédiée aux jeux (pas seulement vidéo), prochainement disponible.