# 3 - Sprint créatif

Le livre et la lecture dans 5 ans
sprint crÉatif – imaginez la bibliothèque numérique de demain

La Bibliothèque de Saint-Herblain, en partenariat avec Stereolux, Mobilis, l’école de Design et l’université de Nantes vous invite à participer à un cycle de réflexion et d’ateliers afin d’explorer les transformations liées au numérique dans notre rapport au livre.

# 3 – sprint crÉatif

Vendredi 18 novembre – 10h à 18h
Samedi 19 novembre – 10h à 19h

Stéréolux

tous attendus

Troisième rendez-vous du cycle prospectif  » Le livre dans 5 ans « , ce sprint créatif composé d’équipes pluridisciplinaires s’adresse à tous les participants souhaitant se joindre à cette expérience.

L’objectif : prototyper la mÉdiation

L’objectif de ce cycle prospectif est d’aboutir à la mise en place de cinq prototypes fonctionnels au sein des bibliothèques partenaires : ils seront expérimentés sur site, en conditions réelles, pendant plusieurs mois. Ces prototypes auront pour objet la médiation du livre et de la lecture.
Chaque équipe sera chargée de proposer un ou deux concepts et scénarios d’usages en se basant, entre autres, sur les attentes et les premières pistes élaborées par les usagers.

Après le sprint…

Les pistes qui auront émergé de ce Sprint créatif seront présentées lors d’un atelier qui aura lieu pendant une journée thématique organisée le 1er décembre.

Les concepts sélectionnés seront ensuite prototypés lors d’un atelier dédié qui aura lieu les 20 et 21 janvier 2017. Les participants du Sprint créatif seront invités à collaborer à cet atelier de prototypage, de manière à accompagner au mieux le développement des concepts qu’ils auront imaginés.

Les prototypes seront expérimentés durant plusieurs mois au sein des bibliothèques partenaires, à partir du deuxième trimestre 2017.

Pour plus de renseignements sur ce cycle et pour vous inscrire au différents rendez-vous :

Le livre dans 5 ans - Cycle prospectif
Le livre dans 5 ans – Cycle prospectif