# 2 - Ateliers usagers

Le livre et la lecture dans 5 ans
ateliers usagers – imaginez la bibliothèque numérique de demain

La Bibliothèque de Saint-Herblain, en partenariat avec Stereolux, Mobilis, l’école de Design et l’université de Nantes vous invite à participer à un cycle de réflexion et d’ateliers afin d’explorer les transformations liées au numérique dans notre rapport au livre.

# 2 – ateliers usagers

Samedi 10 octobre – 10h à 13h
Mardi 18 octobre – 18h à 21h

Stéréolux

Deuxième rendez-vous du cycle prospectif  » Le livre dans 5 ans « , ces ateliers s’adressent aux usagers ponctuels ou réguliers des bibliothèques et médiathèques ou autres lieux de médiation.
Vous y serez amenés à partager votre expérience et à proposer des scénarios, de nouveaux usages, des concepts originaux et inédits pour répondre à 5 problématiques.

Tous attendus

Aucune expertise particulière dans le domaine du numérique ou du livre n’est requise : ces ateliers s’adressent à toute personne intéressée par le sujet et désireuse de contribuer à ce projet. Les personnes ne fréquentant pas ce type de lieux sont également invitées à participer.

À travers ces ateliers, nous vous proposons de partager vos connaissances et vos points de vue avec des professionnels du livre et de la création vous permettant ainsi de participer concrètement aux réflexions et aux projets qui émergeront durant ce cycle. Ces ateliers font partie du volet pratique de ce cycle qui vise à faire émerger des prototypes testés ensuite dans des lieux partenaires pendant plusieurs mois.
Vous êtes évidemment invités à participer aux événements du volet théorique (conférences, tables rondes, journée thématique..) !

Pour plus de renseignements sur ce cycle et pour vous inscrire au différents rendez-vous :

Le livre dans 5 ans - Cycle prospectif
Le livre dans 5 ans – Cycle prospectif